Translate

lundi 16 avril 2007

BRM de Beaurepaire - 300 Kms

Dimanche 15 Avril 2007, je suis allé faire le brevet de 300 kms de Beaurepaire. Réveil à 2 heures du matin. Il y a du monde, une centaine d'inscriptions. Je pars à 4h20 avec un groupe qui roule à 20 km/h, un groupe de 5 nous dépasse, je décide de prendre les roues. C'est vraiment agréable de rouler en pleine nuit. Au petit matin, la température devient plus fraiche ( brouillard ). Je passe le 1er contrôle " les abrets " et j'arrive au second " Vienne " au bar de la Gare, là M. Gagnard ( dit le BGV " Bentradieux Grande Vitesse " ), parti 25 minutes après moi, il décide de ne pas s'arrêter trop longtemps, je ne le reverrai plus. Ensuite descente sous le soleil au sud, nous passons Condrieu, Serrières, Valence puis La Voulte/Rhône " 3è contrôle ", en compagnie de 3 VD avec qui j'ai roulé assez vite. L'A.M sera plus difficile pour moi, déjà 215 kms, et il me faut remonter seul, avec le vent de face, vers Romans/Isère....les jambes sont lourdes...et dans une petite montée, je perds le contrôle du vélo par la fatigue, coude droit abimé et 2 doigts de la main gauche brûlés par le frottement sur la route…rien de grave. Je redémarre non sans mal. Au km 290, j'arrive au pied de la montée de 10 kms qui va m'amener sur Hauterives, c'est de plus en plus difficile, une vingtaine de vélos me doublent durant la montée. J’arrive à Hauterives, pour entamer la dernière montée de 4 kms, paysage superbe, beau soleil, mais que c'est dur....j'arrive très fatigué à Beaurepaire où je donne ma carte pour valider le brevet...., heureux d'avoir réussi ce défi.....je mange un peu, discute avec les VD de la dernière montée, et je remonte sur mon vélo pour les 50 derniers mètres qui me séparent de ma voiture.

3 commentaires:

Mathieu a dit…

Bravo, et merci pour la video, on s'y croirait. Accepteras tu encore de faire des sorties + raisonnables?
(PS: as tu toujours mon baudrier?)

ALagrange a dit…

Bravo Olivier,
ton compte rendu me motive et me stress à la fois. Ca à l'air vraiment dur sur le fin.
Merci pour la vidéo.

Anonyme a dit…

Bravo ! et bravo ! reste plus que le 400 et 600 ;) @+ Normandie-bents