Translate

vendredi 21 septembre 2007

Le Bessat

Jeudi 20 Septembre 2007, 8H50, je pars en direction du sud de Lyon, pour une grosse journée de vélo. Depuis longtemps je voulais faire le Bessat, alors vu l'ensoleillement actuel, c'est décidé, ce sera aujourd'hui.


Je roule tranquillement car j'ai pas mal de grimpettes à faire. J'arrive à Givors, et je prends la direction de St Chamond. A 11 h10, je quitte St Chamond et je commence la longue montée vers le Bessat.
A 12h30, j'arrive en haut, ça tombe bien, j'ai faim et un restaurant est ouvert. Il fait pas très chaud ( 12°c ). Je m'arrête 1H30 pour déjeuner. Le début de la descente est plutôt froid. Je dois maintenant passer au col du Crêt de l'oeillon ( 1233 m ), ça remonte pendant quelques kms, le paysage est superbe, et quand j'arrive en haut du col, le paysage change encore, maintenant il est grandiose. La chaine des Alpes est en vue, Le Mont-Blanc se distingue nettement.


Une longue descente s'amorce, je dois rejoindre Pélussin, la route n'est pas parfaite, mais je passe à 79 km/h dans une portion assez bonne. Pélussin, puis Chavanay, il est temps d'enlever le coupe vent. Je roule maintenant entre les voitures et les camions, Condrieu, Vienne, Givors, j'ai de bonnes jambes et je roule à 53 km/h sur les quais de Saône à Lyon. Au compteur, 158 kms affichés pour 6h32 de roulage. Une très belle randonnée.









Vidéo :

Aucun commentaire: