Translate

lundi 1 octobre 2007

Grenoble - Col des 1000 Martyrs

Départ à 7h19 en train vers Grenoble ce dimanche 30 Septembre 2007. Une belle rando, pour plusieurs bentradieux (Marcel, Alex, Carenca, Fanou, Iubito, Durbin et moi même).










Tout d'abord, nous nous rejoignons à 5 en gare de Grenoble et empruntons une piste cyclable sur 20 kms. Quelques kms plus loin, nous rejoignons Durbin qui vient se joindre à la fête. De là, nous devons passer chez Carenca où une bonne pause accompagnée de viennoiseries, thé et café, va nous permettre de recharger les accus avant le col des 1000 Martyrs. Iubito n'a pas assez d'entraînement, alors il fera une balade plus courte avec Marcel. Le paysage est splendide en ce début d'automne et les premières neiges sont bien accrochées aux sommets. En haut du col, nous déjeunons. La suite sera une belle descente vers le lac de Paladru, la moyenne remonte un peu.










A Charavines, je vois un panneau indiquant "Bourgoin Jallieu", je me dis qu'il est possible de rentrer en vélo, plutôt que de reprendre le train. Durbin regarde la carte attentivement... la décision est prise, nous rentrons sur Lyon à vélo. C'est d'abord les toutes petites routes que nous empruntons, et du côté de Belmont, une belle montée nous attend, je dirais environ 15% sur 300 ou 400 m. Par la suite, nous prenons une route plus large et plus fréquentée pour rejoindre Vienne. Nous trouvons un bar pour refaire le plein d'eau, et mangeons un peu. La nuit commence à tomber, nous arrivons à Vernaison où je laisse Durbin, et je rentre sur Lyon avec la frontale allumée.

Superbe randonnée....184 kms en 7h51 en ce qui me concerne.


Vidéo :



Vidéo d'Alex :


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi, My name is Tadashi from JAPAN.
I also ride M5 ShockProof. Your videos & photos are wonderful.

If you please, visit my pages.

http://d.hatena.ne.jp/kogikogi-life/

Sorry, it's only in Japanese...

Mathieu a dit…

Chouettes images. Mais sans doute comme Tadashi, j'ail'impression que vous roulez du mauvaus côté de la route ;-)

Anonyme a dit…

Attention à ne pas te tromper quand tu rentres !! Rouler à droite avec un Thys, je te conseille pas !!

Anonyme a dit…

bonjour je viens en vacances sur la region lyonnaise en avril et je souhaiterais visiter cette région en vélo couché!
fan de vélo et du magazine "vivre l'aventure" comme vous je suppose, je me demander si vous pourriez m'aider a trouver un vélo couché pour 2ou 3 jour!
si vs pourriez me repondre, voici mon adresse mail: ptit_tet_c_moi@hotmail.com