Translate

samedi 25 octobre 2008

Le Speculoos roule.........

Suite de la construction du Speculoos.

Il roule depuis aujourd'hui et Zinzin a vraiment fait du beau boulot. Depuis mon dernier passage, les sièges ont été commandés, et ils sont maintenant installés sur les Speculoos ( celui de Zinzin et le mien ). Quelques modifications sur le mien, encore quelques soudures, des réglages au niveau du pivot ( c'est au mm près......sinon y a du jeu et c'est pas bon pour tenir la direction ! ). Tout est parfait maintenant. Le cadre est vraiment très rigide et le vélo roule vraiment très bien. Pas facile de s'élancer et de rouler à faible vitesse, mais une fois lancé, ça envoie sévère.

Un petit test pour valider le vélo avant peinture. On part, Zinzin et moi, chacun avec son Speculoos sous les fesses. Dans mon cas, c'est sans frein à l'arrière, un dérailleur avec une manette et les vitesses qui passent un peu comme elles veulent ( le matériel définitif sera monté après la peinture ! ). La chaine saute sur le 11 dents, ce qui me vaudra 2 déraillements durant notre petite balade. Malgré quelques écarts, la prise en main s'est faite quasi immédiatement, et je me suis senti tout de suite bien sur le vélo, au fil des kms, les trajectoires sont un peu plus propres et je commence à me décrisper ( ne pas se crisper sur le guidon.....facile à dire, mais pas facile à faire ). Le parcours est assez plat, juste une petite descente et une petite montée sur la fin. Dans la descente, tout va bien, le vélo est stable, sur le plat " itou ", malgré quelques écarts ( les vitesses sautent et je n'ai pas de pédales auto ! ) , et dans la montée, oh surprise, je monte relativement vite et assez droit ( on compense instinctivement l'effort sur les pédales en opposant une force avec les bras ). Bref après 17 kms, une joie peut se lire sur mon visage et je n'ai qu'une hâte, pouvoir refaire une balade plus longue.

J'ai conscience que je ne suis qu'au début de mon apprentissage et que j'ai encore beaucoup de progrès à faire avant de m'engager sur les routes chargées de voitures, ou même pire, me retrouver en plein centre de Lyon à l'heure de pointe.






Avec le siège fraichement installé.













Terminé et paré à rouler.













Avec son petit frère ( le noir est celui de Zinzin ! )













En avant......







Une ch'tite vidéo de Zinzin en essai sur le Speculoos sortant de la chaine de montage :



Pour les caractéristiques techniques et des photos de la version finale, faudra attendre encore un peu.


A Suivre........

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Beau boulot. quand je me souviens de mes essais de soudure... c'était vraiment pas cela.

Le low racer va avoir du souci à se faire, mais j'aurais peut être un peu d'abri derrière si j'arrive à m'accrocher (prévois une attache remorque)

Bon, et si la géométrie est bonne, on va vous apporter un carnet de commande ;-)

Anonyme a dit…

T'inquiète Mathieu, je suis pas près de rouler à 45 avec, tu pourras te mettre à l'abri sans soucis et tu pourras même l'essayer, je pense qu'on doit avoir quasi la même longueur de jambes ( à qqchose près ).

Olivier