Translate

lundi 23 mai 2011

24 H INSA

Après un peu de récup et une bonne douche. ( je suis moins bronzé qu'à 14H et l'eau était sale ! )

Donc 610 km à 33 de moy, ( c'est tout plat ). Durant les 1ères heures, j'ai roulé derrière les pelotons de VD en équipes, facile de suivre, juste un endroit après un virage sur la gauche où il fallait relancer. Je suis à 36,7 de moy, c'est vraiment trop rapide d'autant plus que le soleil et la chaleur m'ont un peu entamé. Vers 21H, j'arrive à manger un bon gros sandwich qui me fait du bien. Durant la nuit vers 3H30, je fais une pause qui se prolonge et je suis pris de spasmes à cause du froid, je me pose dans ma voiture et me réveille un peu avant 6H quand le jour pointe son nez. Mon objectif de 600 kms semble difficile à atteindre, surtout que j'ai eu mal au genou au début de la nuit. La matinée sera plus difficile, fatigue, chaleur qui revient, je commence à ressembler à un zombi. Sur les 2 dernières heures, ça va mieux et j'arrive à 14H avec 602 km au compteur, validés en 610 au chrono officiel.

De retour chez moi, M retrouve ses affaires, et moi je file me faire vomir, qqchose ( bananes ? ) n'est pas passé, ça ira mieux après une bonne douche.

Bravo à toutes et tous pour ces 24H INSA sous la chaleur.

Résultat : 1er hors catégorie solo avec 610 kms, 2è au scratch solo.

2 commentaires:

Fabien a dit…

Arrivé ici via le forum Velohorizontal, je voulais juste te féliciter pour ta très jolie performance!

Egalement tous les vélos couchés, pour la course, mais aussi pour l'ambiance que vous aviez dans votre petit campement!

J'étais en VD pour ma part, et ta vitesse m'a juste impressionné! Dans le groupe des rapides en fin de journée samedi, on a dû faire quelques tours ensemble.
Ma seule motivation était: "laisse le pas te passer devant, sinon bye bye l'aspi!" (jamais roulé avant avec des vélos couchés), surtout qu'il y avait des jolis gabarits ;-)


Fabien, dossard 109

Olivier alias Pitchoun a dit…

Merci Fabien,

Désolé mais je ne vois pas qui tu es. C'est plus facile de réperer quelqu'un en vélo couché.
Merci à vous pour l'aspi, ça m'a bien aidé. Rouler très vite quand on est en solo derrière des VD c'est franchement le pied, mais il faut savoir dire stop et gérer l'effort.

Je connais quelques gars en VC carbone qui pourraient faire les 24H INSA et là ça ferait très mal au peloton de VD, parce que eux ils vont vraiment plus vite que moi.